𝙲𝚞𝚕𝚝 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝙻𝚊𝚖𝚋

Vous incarnez un agneau trop mignon qui est sur le point d’être sacrifié par les quatre grands Prélats – les méchants vilains du jeu – pour éviter la résurrection d’une divinité ancienne, diabolique sur les bords.

Nous sommes sauvés in-extremis du sacrifice par la dite Divinité qui souhaite, en échange, que nous créons une secte en son honneur, en appâtant plein de disciples pour notre culte et tuons les hérétiques à sa foi.

Cult of the Lamb est un petit bonbon de jeu vidéo que je viens de découvrir sur PC ヾ(o✪‿✪o)シ

On aura affaire à tout du long à un mélange d’une certaine mignonnerie – dû aux graphismes et à l’ambiance sonore – et de sadisme – sacrifier ses disciples est totalement okay pour notre maître Divinité.

On est sur un jeu de gestion avec quatre donjons – représentant chacun un Prélat – à effectuer pour faire avancer l’histoire et gagner aliments/ressources nécessaires à notre survie et récompenses pour, notemment, décorer notre culte.

Alors le jeu est TRES addictif, il y a toujours quelques choses à faire, que ce soit au niveau de la gestion de notre culte pour le faire grandir  – enrôler des disciples, nourrir nos adeptes, construire des bâtiments – ou tout simplement la chasse aux Prélats. J’ai eu du mal à lâcher ma manette à chaque fois que j’ai allumé Cult of the Lamb et j’ai déjà un peu plus de 20 heures de jeu en quelques jours, pour vous dire ! C’est vraiment le gros point fort du jeu, il n’y a aucun temps mort.

Niveau donjon, chaque « run » nous prend à peu près 10 à 20 minutes et c’est très agréable de les enchaîner pour ensuite revenir à notre culte et nos moutons – jeu de mot volontaire. Les différentes salles d’ennemis s’enchaînent rapidement et vous prendrez plaisir à toujours essayer de les finir le plus vite possible. Vous pouvez même gérer la difficulté du jeu si vous recherchez quelque chose de « simple » concernant les ennemis. Je suis en mode « normal » et je suis actuellement bloquée au troisième Prélats, je l’ai déjà rencontré trois, quatre fois mais impossible de le battre, je vais peut-être moi-même passer en mode facile pour avancer (っ’-’c)

J’en suis pour l’instant à ma première partie, et je pense que ça reste toujours très agréable d’en faire de nouvelles pour tester de nouvelles choses, notemment au niveau des différentes doctrines – plus loufoque les unes que les autres – que nous imposons à nos mignons petits adeptes.

Une des rares choses que je peux reprocher au jeu est un certain côté redondant de la gestion de notre culte, nous pouvons débloquer assez facilement toutes les récompenses – que ce soit au niveau des bâtiments, des armes, ou des décorations – et il vous sera facile de trouver un certain équilibre dans votre culte pour tout ce qui est nourriture et ressource, même si ça reste très agréable à faire ! Au final, rendre vos adeptes « heureux » – vous avez une barre de nourriture et de maladie les concernant – devient très secondaire au bout d’un moment et c’est regrettable. Par contre, vous aurez le choix – à travers vos actions et vos doctrines – entre être un gourou doux et magnanime ou un tortionnaire impitoyable.

Il manque aussi un certain côté « tactique » concernant les cartes « bonus » lors de nos run. Personnellement, je me retrouve souvent avec les mêmes, et il n’y a pas particulièrement un choix de carte à privilégier si vous êtes telle tactique ou telle autre tactique en combat, dommage.

Si vous recherchez quelque chose de « rapide » à faire et de décaler, tout en étant entouré de mignonnerie, je vous conseille largement le Culte de l’Agneau ! (◕ᴗ◕✿)

Aucun commentaire à afficher.
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer